Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Canon 5D mark III : une annonce imminente ?

hubert vast,photographe,lyon,mariage,pro,book,portfolio,entreprises,canon,1d,5d,6d,hdslr,mark,ii,iii,nikon,rumors,teknologikCanon Rumors indique désormais que l'annonce n'aurait lieu qu'autour de février 2012... Le Canon EOS 5D Mark II a révolutionné l’image vidéo, en offrant aux réalisateurs et producteurs – des moins fortunés jusqu’à George Lucas -, un outil capable de restituer, avec un appareil photo réflex, pour moins 2.500 €, une image haute définition avec un piqué et une profondeur de champ dignes du cinéma. Mais voilà… Mi-septembre, l’EOS 5D Mark II va avoir trois ans. Trois ans, c’est très vieux… même si l’intérêt pour l’EOS 5D Mark II ne fléchit pas. Son successeur est donc même très attendu.

6D ou 5D Mark III ?

S’agira-t-il d’un EOS 5D Mark III ou d’un EOS 6D ? Peu importe, finalement. En revanche, tous ceux qui l’attendent y vont de leur pronostic pour prédire quand le nouvel HDSLR (appareil photo réflex capable de filmer en HD) événément de Canon arrivera. Et certains pensent que c’est imminent.

En théorie, rien ne presse. Sauf que la concurrence qui n’a pas vu arriver le phénomène, est en train de s’organiser, de la même manière que les marques de téléphones mobiles ont répliqué à l’iPhone (elles aussi ont mis du temps). Il va falloir surveiller l’actualité Photo, le 24 août prochain. Nikon aurait bloqué cette date dans plusieurs pays pour une annonce simultanée. Certains parlent déjà des remplaçants des D3 et D700.

hubert vast,photographe,lyon,mariage,pro,book,portfolio,entreprises,canon,1d,5d,6d,hdslr,mark,ii,iii,nikon,rumors,teknologikCanon attend Nikon au tournant

Canon pourrait attendre le même moment pour sa propre annonce, dans l’espoir de voler la vedette à son concurrent japonais. Mais ce n’est que l’une des hypothèses. Personnellement, je serais étonné qu’un nouveau réflex Canon arrive avant le mois de septembre. Peut-être le verrons-nous à l’IFA qui s’ouvre à Berlin, le 2 septembre, et où nous serons dès le 31 août.

Canon Australie en formation à Singapour

En attendant, le site Canon Rumors affirme que des 5D Mark III « sont dans la nature », autrement dit que la phase de test grandeur nature a commencé, et qu’une annonce est « imminente », mais pas avant celle de Nikon , le 24 août. Quant à Canon Australie, la filiale aurait envoyé des équipes à Singapour pour s’entrainer sur le ou les nouveaux produits, puisqu’il est aussi question d’un remplaçant pour l’EOS 1D Mark IV, le haut de gamme, qui serait en rupture de stock, dans certains pays.

source : teknologik.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast