Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Le MoMa expose six photographes contemporains

moma.jpgLe Museum of Modern Art annonce une nouvelle exposition de photographies intitulée « New photography 2011 » mettant en scène six artistes contemporains. C’est la 26e fois que cet événement a lieu, les visiteurs pourront en profiter du 27 septembre 2011 au 16 janvier 2012. Les six artistes présentés seront Zhang Dali, Moyra Davey, George Georgiou, Deana Lawson, Doug Rickard et Viviane Sassen. Zhang Dali est un artiste chinois né en 1963 qui utilise des photographies inspirées de la propagande diffusée sous le régime de Mao Zedong. Moyra Davey, une artiste canadienne, a une manière originale de pratiquer la photographie : elle prend des photos puis les replie en forme d’enveloppe pour les envoyer ensuite à ses amis.

George Georgiou est un photographe britannique qui a longtemps travaillé sur la Turquie actuelle. Son but était de refléter l’image d’une Turquie moderne en proie aux questions d’occidentalisation et de libération des mœurs. Deana Lawson, une artiste américaine, travaille sur les questions de sexualité, sur l’intimité des gens et sur les différences qu’il peut y avoir entre les différents couples. Elle a l’habitude de prendre les personnes photographiées chez elles, un peu à la manière d’un photo reportage.

Moma190pix.jpgDoug Rickard, un artiste américain, utilise lui l’outil Google Street View pour sélectionner des images qui lui semblent pertinentes. Il va par exemple focaliser ses recherches sur les zones où le taux de chômage et de criminalité est le plus élevé afin d’explorer des questions essentielles telles que la pauvreté ou la criminalité.

Viviane Sassen est une artiste, née à Amsterdam, mais qui a passé une grande partie de sa vie au Kenya. De retour dans son pays d’origine, elle s’est sentie un peu comme un étrangère, le problème étant que même en Afrique, elle ne se sentait pas vraiment chez elle. C’est donc sur ce problème d’identité que vont porter la majeure partie de ses photographies : des personnes sans visage, qu’on a du mal à identifier.

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast