Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Mise à jour du canon eos 7D

Canon fait évoluer son nouvel EOS 7D, un boîtier qui date (2009) mais qui est toujours très prisé des photographes mais aussi des vidéastes, via un nouveau firmware. Au programme :

-une cadence d’enregistrement maximale accrue en mode RAW.  L’EOS 7D accepte désormais des vues RAW en rafale jusqu’à 25 images ou 130 JPEG. Pour rappel, l'EOS 7D enregistre en 18 MP, 14 bits.

-une fonction de traitement d’image intégrée au boîtier. Cette v2 autorise un contrôle immédiat des images réalisées, en permettant de traiter les fichiers RAW et, si nécessaire, corriger le vignetage, la distorsion ou l’aberration chromatique, la balance des blancs, la netteté. Une fois corrigés, les fichiers peuvent être enregistrés en JPEG. Les vues peuvent également être redimensionnées depuis l’EOS 7D.

-la possibilité de réglage personnalisé de la plage de sensibilité en mode ISO Auto. Le nouveau mode ISO Auto peut limiter la plage de sensibilité ISO maximale à n’importe quelle valeur (entre 400 et 6400 ISO).

-la gestion de l’audio a été optimisée pour la vidéo. Le Full HD (1920x1080p) est désormais enregistrable avec un son stéréo sur 16 bits, échantillonné à 48KHz. On note aussi un contrôle manuel des niveaux audio amélioré, permettant de choisir entre 64 niveaux. Par ailleurs, un filtre anti-souffle réduirait le bruit induit par les déplacements d’air autour du micro.

-la compatibilité avec le récepteur GPS Canon GP-E2. Monté sur la griffe de l’EOS 7D, ce récepteur se connecte à l’appareil par un câble. Les informations de longitude, de latitude et d’altitude ainsi que d’orientation de la prise vue sont alors enregistrées dans le fichier EXIF de l’image.

source : magazinevideo.com

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast