Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Un Nikon 800 mm en développement !

Nikon annonce le développement d’un super téléobjectif à focale fixe de 800mm ! C’est désormais la focale la plus longue du catalogue des objectifs Nikkor (n’oublions pas « l’ovni » Zoom-Nikkor 1200-1700mm f/5,6-8P IF-ED qui affiche un poids de 16 kg !). Ce super téléobjectif AF-S sera compatible avec le système autofocus de l’ensemble de la gamme des reflex plein format (dénommée FX chez Nikon). Présentant une ouverture à f/5,6, doté du système de réduction de vibration de la marque (VR) et équipé de joints étanchéité pour résister aux ruissellements et à la poussière, il se prédestine naturellement aux photographes sportifs et animaliers .

Disponibilité et prix inconnus !

À noter que le premier prototype de ce nouveau téléobjectif sera officiellement présenté au photographes professionnels, en avant-première, à l’occasion de l’Open de golf au Royal Lytham & St. Annes Golf Club dans le Lancashire (Angleterre), du 19 au 22 juillet 2012 ; pour ensuite être montré au public lors de la prochaine Photokina du 18 au 23 septembre prochain à Cologne (Allemagne). La date de mise en vente, le prix et la fiche technique définitive n’ont pas été dévoilés par Nikon Corporation.

Affaire à suivre donc ! Nikon Corporation devrait communiquer dans quelques semaines ou mois la fiche technique de ce super téléobjectif ...

source : lemondedelaphoto.com

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast