Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

L'affiche mensongère des Petits Mouchoirs aux USA

Une plage paradisiaque, des amis qui s'éclatent autour d'un verre de rosé ou qui posent sur un bateau. L'affiche américaine des Petits Mouchoirs est parfaite pour les vacances !

Malgré son succès impressionnant en France, Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet, ne sortira que le mois prochain aux Etats-Unis. Le 24 août, exactement. Tant mieux pour le service marketing du film, qui peut du coup mettre en avant Jean Dujardin sur l'affiche, en photo, puis sous la mention "Academy Award Winner". Tout comme Marion Cotillard, d'ailleurs, qui apparait davantage que ses collègues ici. Après tout, c'est elle la plus célèbre du casting, outre-Atlantique !

Voilà une affiche très colorée, qui donne envie de partir en vacances avec cette bande de potes, qui semble s'éclater, que ce soit en train de faire du sport ou autour d'un verre. Oui, Les petits mouchoirs est vendu comme une comédie, un extrait de critique du Hollywood Reporter soulignant au passage qu'il s'agit d'un film "divertissant". Si vous faites partie des 5 millions de spectateurs qui l'ont vu au cinéma, vous savez que ce n'est pas tout à fait vrai : la troisième réalisation de Guillaume Canet traite de sujets très sérieux. Même si certaines scènes sont faites pour amuser le spectateur, la majorité du film n'est pas tellement joyeuse...

En outre, ça peut paraitre un détail, mais les clichés d'une mer bleue, qui sont là pour renforcer le côté "vacances" ne rappellent absolument pas le bassin d'Arcachon, au contraire des images promotionnelles du film en France, qui montraient la dune du Pilat et les maisons sur pilotis du Cap-Ferret. Un petit mensonge ne fait pas de mal ?

Rappelons que l'affiche française, qui montrait un maximum d'acteurs (la distribution est en effet impressionnante), insistait surtout sur le thème de la déchirure, la photo des amis étant éclatée en petits morceaux, comme si leur amitié s'était brisée.

 source : premiere.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast