Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Affaire Kodak : Apple n'a pas co-inventé la photographie numérique

Dans le cadre de sa restructuration, Kodak a mis en vente les 1 100 brevets qu'il lui reste — les plus précieux — pour tenter d'échapper à la faillite. Apple avait néanmoins déposé des motions contre 10 de ses brevets, s'estimant au moins co-propriétaire des technologies décrites. Le juge en charge du dossier a rejeté deux de ces motions.

Apple estimait avoir des droits sur certains brevets fondamentaux de la photographie numérique au titre de ses travaux conjoints avec Kodak dans le développement du QuickTake 100, le premier appareil photo numérique grand public (lire : Kodak : Apple assure avoir co-inventé la photographie numérique). Mais le juge estime qu'Apple a bien trop attendu pour faire valoir ses doutes sur la manière dont ces brevets avaient été déposés.

Sans rejeter l'argumentaire d'Apple, il estime que la vente des brevets de Kodak, crucial pour la survie de la société, est plus importante. Il a néanmoins refusé d'accélérer le jugement sur les huit autres brevets, demandant à Kodak de renouveler sa demande de manière plus complète. Apple a déposé une nouvelle motion auprès du juge.

source : macgeneration.com

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast