Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Nikon préparerait un appareil photo Android

Le constructeur japonais pourrait commercialiser un appareil photo permettant de faire tourner les applications Android.

Un vrai appareil photo compact avec Instagram intégré ? Voilà à quoi pourrait servir ce Coolpix S800 annoncé par le site Nikon Rumors et pressenti depuis quelques semaines. Ce modèle serait le premier à intégrer le système d'exploitation Android et donc donner accès au Google Play.

Il deviendrait alors possible de télécharger et installer des applications photo de plus en plus populaires sur les smartphones. Ce serait la version 2.3 du système d'exploitation mobile de Google qui serait installée. Wi-Fi et GPS intégré D'un côté purement matériel, ce S800 embarquerait un objectif de 25-250 mm, un écran OLED de 3,5 pouces, un GPS, une connexion sans fil Wi-Fi. Son annonce pourrait intervenir le 22 août prochain ou lors du salon Photokina en septembre. Cette stratégie permettrait de contrer la part de plus en plus grandissante des smartphones dans l'usage photo quotidien. Un compact présenterait l'avantage d'un zoom et d'une qualité d'image supérieure.

source : metrofrance.com

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast