Hubert Vast

Photographe / Conseil en présence web

06 63 37 31 77

Ce capteur Canon peut filmer dans la nuit

S’il y a bien une chose qu’on a toujours voulu améliorer sur nos appareils photos, ce sont les photos en faible luminosité. Et on dirait bien que Canon vient d’attaquer le problème avec brio. Son nouveau capteur 35mm full-frame se fiche de la nuit, il peut filmer la voie lactée, et un simple bâton d’encens est suffisant pour réaliser un portrait : regardez !

Avant d’en dire plus, il faut savoir que la technologie ne sera pas intégrée sur votre reflex ou votre caméra avant un bon bout de temps. Ce capteur est plutôt destiné à des appareils du genre caméras de sécurité, ou appareillages d’imagerie astronomique de dingue. Pourquoi ? Pour l’instant, nous avons peu d’infos, mais la raison principale : ce capteur CMOS a de gros pixels (ils sont 7,5 fois plus gros que les pixels sur le capteur du Canon 1DX. Ces pixels sont beaucoup plus sensibles, mais le capteur a une résolution beaucoup plus faible. C’est certainement pour cette raison que Canon ne destine ce capteur qu’à des applications vidéo, car les images vidéo n’ont qu’une fraction de la résolution de la plupart des appareils photos numériques

Oui, je suis désolé de briser vos rêves, mais il vaut mieux tôt que tard. Mais dans un futur un peu mois proche, nous aurons des capteurs comme celui-ci. Regardez un peu la vidéo test sous cet article. Imaginez-vous avec votre appareil photo en direction du ciel qui révèle une immensité d’étoiles invisible à l’œil nu. Vivement le futur.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aH7vnbJwOLc]

source : gizmodo.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast