Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Canon EOS M « Advanced » : un lancement dans les semaines à venir

Canon est arrivé sur le marché des APN hybrides bien après la plupart de ses concurrents et le Canon EOS M a ainsi vu le jour l’été dernier, autour du 23 juillet. C’est le mois suivant que nous avons commencé à entendre parler de son successeur, et plus précisément du Canon EOS M Advanced. Ce dernier s’est fait plutôt discret au fil de ces derniers mois mais il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. Nortthlight Images est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations le concernant, des informations qui devrait intéresser tous ceux qui restent fidèles à la marque rouge et qui aimeraient disposer d’un boitier compact pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements.

La première chose à savoir, au sujet du remplaçant du Canon EOS M, c’est qu’il ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Comment on le sait ? Tout simplement parce que les stocks de EOS M fondent comme neige au soleil et il devient ainsi très difficile de mettre la main dessus. Chez Amazon France, par exemple, il ne reste que 15 exemplaires en stock, mais il est introuvable sur la plupart des boutiques basées aux Etats-Unis. Selon toute vraisemblance, ces dernières sont en train de vider leurs stocks et c’est précisément pour cette raison que nous devons nous attendre à une annonce de la part de Canon dans ces prochaines semaines.

Toutefois, si l’on en croit les sources de Northlight Images, Canon pourrait lancer deux nouveaux APN de type hybride. Un nouveau Canon EOS M arriverait très bientôt, mais il n’intègrerait qu’un capteur de 18 mégapixels et peu de nouveautés derrière. C’est triste, bien sûr, mais un second modèle arriverait dans la foulée, sans doute à la rentrée, un modèle qui pousserait le concept bien plus loin et qui disposerait notamment de l’autofocus du Canon EOS 70D, mais aussi d’un capteur de 20 mégapixels en prime. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce boitier disposerait également d’un viseur intégré et il se destinerait aux professionnels, ou tout du moins aux photographes les plus exigeants.

Inutile de préciser que ce serait ce boitier qui serait le fameux Canon EOS M Advanced dont on entend parler depuis si longtemps.

source : fredzone.org

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast