Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Sony : de nouveaux APN hybrides avant la fin de l’année !

Sony est très présent sur le marché des APN mais le constructeur se fait assez discret depuis quelques mois. Si l’on en croit Sony Alpha Rumors, cela pourrait changer très prochainement puisque nous devrions voir débarquer plusieurs boitiers de type hybride au fil de ces prochains mois. Des boitiers qui rafraichiraient la gamme et qui profiteraient, en outre, de toutes les dernières technologies mises au point par la firme nippone. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque l’un de ces boitiers intègrerait un capteur de type « plein format », soit le même genre de capteurs que l’on retrouve sur le 5D Mark III, le 6D, le D600 ou même le A99. Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit.

Les spécifications techniques de ces nouveaux NEX ne sont pas encore connues, mais on sait néanmoins que nous devrions trouver le successeur du NEX-7 dans le lot. Selon les derniers bruits de couloir en date, ce dernier reprendrait l’aspect et l’ergonomie de son prédécesseur, avec un nouveau système Tri-Navi, un nouveau capteur de 24 mégapixels, un autofocus à détection de contraste et de phase, un viseur électronique offrant une meilleure définition et… et un écran tactile, sans oublier une petite puce WiFi en prime.

A côté de ce boitier, et comme indiqué un peu plus haut dans l’article, nous aurions également droit à un nouveau NEX profitant d’un capteur « plein format ». Rien de très étonnant à cela puisque Sony avait présenté un premier prototype à l’occasion du NAB Show qui s’est déroulé à Las Vegas en avril dernier. Depuis, le constructeur aurait bien avancé sur son projet et ce nouveau boitier devrait ainsi voir le jour avant la fin de l’année. Il pourrait s’agir du Sony NEX-9 dont on entend parler depuis quelques temps.

Le meilleur reste cependant à venir. Si l’on en croit 4/3 Rumors, ces nouveaux NEX profiteraient en outre d’un stabilisateur similaire à celui que l’on retrouve dans l’OM-D E-M5 d’Olympus. Cela fait effectivement quelques mois que les deux firmes travaillent de concert sur ce projet, et cette nouvelle ne manquera pas d’enthousiasmer tous ceux qui s’intéressent à la photographie. Il faut dire aussi que le stabilisateur 5-axes conçu par Olympus est, à ce jour du moins, le meilleur stabilisateur du marché. Le partenariat entre les deux firmes ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là puisque Sony travaillerait également sur de nouveaux capteurs que nous devrions retrouver dans les Olympus qui sortiront à fin 2014, ou début 2015. Rappelons en outre que ce dernier aurait plusieurs objectifs à monture E en préparation, des objectifs qui pourraient eux aussi arriver très vite sur le marché.

Comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir, il convient de rappeler qu’ils doivent être pris avec la plus extrême des prudences, et ce d’autant plus qu’il était initialement question que Sony ne lance aucun autre hybride en dehors du NEX-7n.

source : fredzone.org

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast