Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Présentation du Panasonic Lumix GX7

lumix gx7Remplaçant du GX1, le Panasonic Lumix GX7 est un appareil photo hybride expert qui se veut aussi fort techniquement que fonctionnel.

Dévoilé il y a un peu plus d’un mois, le nouvel APN hybride Lumix GX7 de Panasonic est pour la première fois exposé au public à l’occasion du salon IFA 2013 de Berlin. Celui qui s’apprête à remplacer le GX1 dans les étals se base sur les classiques du genre (boîtier magnésium, allure rétro, capteur au format micro 4/3) tout en bénéficiant du savoir-faire technique de son constructeur et d’aspects fonctionnels intelligents.

Le Lumix GX7 embarque un capteur 16 millions de pixels de nouvelle génération baptisé Live MOS qui améliore de 10% la sensibilité et réduit le bruit de 25%, afin d’obtenir une qualité d’image sans faille même dans de faibles conditions de luminosité. La sensibilité exploitée monte ainsi jusqu’à 25 600 ISO. Vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000e de seconde, mode rafale avec mise au point continu à 4,2 images par seconde et stabilisateur intégré au boîtier complètent le tableau.

Mais le GX7 se distingue également au niveau de la visée avec un double système composé d’un écran et d’un viseur. Le premier est tactile, mesure 3 pouces de diagonale et s’oriente à 180°, tandis que le second, lui aussi articulé, peut se relever à la verticale et affiche une définition de 2,76 millions de points. Une griffe porte-accessoires permet en outre d’utiliser un flash ou un microphone externe.

Enfin, cet appareil fait le plein niveau connectivité avec du Wi-Fi mais aussi du NFC (Near Field Communication) pour l’appairer sans manœuvre à une tablette ou un smartphone compatible. Signalons également la présence de 25 filtres couleur et monochrome pour changer l’aspect des photos et d’un mode panorama évolué.

Ce Panasonic Lumix GX7 sera commercialisé dès le mois de septembre. Différents tarifs sont proposés : 999 euros boîtier nu, 1 099 euros avec une optique 14-42 mm et 1 199 euros avec une optique 20 mm.

source : cnetfrance.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast