Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Nikon 1 : un nouveau boitier avant la fin de la semaine

nikon 1La gamme des Nikon 1 se structure autour de trois boitiers bien distincts : le S1, le J3 et le V2. Des boitiers pensés pour plaire aux néophytes, bien sûr, mais également aux utilisateurs un peu plus exigeants, et même aux experts et aux professionnels. Si l’on en croit Mirrorless Rumors, Nikon pourrait cependant ne pas en rester là et le constructeur s’apprêterait ainsi à lever le voile sur un nouveau boitier. Oui, un boitier dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il devrait être plus résistant, plus robuste, que les hybrides actuellement présents au catalogue du constructeur.

Il faut bien l’avouer, un boitier robuste, ce n’est pas particulièrement parlant. Malheureusement, nous allons devoir nous en contenter puisqu’aucune autre information n’a filtré au sujet de ce nouveau Nikon 1 et de ses spécifications techniques. C’est triste, mais c’est comme ça.

Ceci étant, rien ne nous empêche d’émettre quelques suppositions. Qui dit boitier robuste, pour commencer par là, dit aussi boitier tropicalisé et donc boitier pensé pour les professionnels et pour les vadrouilleurs. Si tel est le cas et si cet hybride joue vraiment cette carte, alors sa fiche technique devrait se baser sur celle du V2. Ce même V2 qui intègre un capteur de 14.2 millions de pixels, une sensibilité comprise entre 160 et 6.400 ISO, un autofocus hybride et deux ou trois autres bricoles que vous pourrez trouver sur cette page.

Ah et sinon, sachez que ce nouveau Nikon 1 devrait être dévoilé avant la fin de la semaine. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que nous sachions tout à son sujet.

source : fredzone.org

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast