Hubert Vast

Conseil & Formateur en communication digitale

06 63 37 31 77

Canon eos 5DIII : corrections logicielles en vue

Après une mise à jour importante lors du premier semestre, Canon fait à nouveau évoluer le microcode de son EOS 5D Mark III. Cette version 1.2.3 résout quelques problèmes et n’apporte pas de réelle évolution.

En mai dernier, la mise à jour 1.2.1 du firmware de l’EOS 5D Mark III autorisait l’enregistrement de vidéos non compressées sur un enregistreur externe, via un câble HDMI. Elle permettait aussi de faire la mise au point en mode AF sur le collimateur central avec un couple objectif/convertisseur d’une ouverture maximale de f/8 (l’EF 70-200 mm f/4L IS USM avec un convertisseur x2, par exemple).

La version 1.2.3, proposée au téléchargement sur le site de Canon, ne contient pas de telles nouveautés. Elle corrige des dysfonctionnements, dont certains peuvent être bloquants lors de la prise de vue. Voici la liste publiée par Canon :

1. Corrige un phénomène lors duquel le flash risque de ne pas se déclencher en fonction du moment où le déclencheur est enfoncé.

2. Corrige un phénomène lors duquel la valeur du micro-ajustement de l’AF peut changer. (Canon indique que cela a été traité dans la mise à jour précédente, puis amélioré dans la 1.2.3)

3. Corrige un phénomène lors duquel l’écran LCD peut afficher une ligne de couleur incorrecte le long de la délimitation de contraste élevé.

4. Corrige un phénomène lors duquel l’histogramme d’une image Liveview n’est pas correctement affiché lorsqu’un câble HDMI est connecté.

5. Permet à la luminosité de l’écran LCD de l’appareil photo d’être réglée même si un câble HDMI est connecté.

Pour installer cette mise à jour, suivez les procédures indiquées sur le PDF, une fois le lien téléchargé. Une version en français est accessible. Il est possible de l’installer via une carte SD ou CF.

source : lemondedelaphoto.com

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast