Hubert Vast

Photographe / Conseil en présence web

06 63 37 31 77

Nouveaux zooms ultra-grand-angle chez Canon

"Canon ajoute deux nouveaux zooms ultra-grand-angle à sa gamme d’objectifs EF : l’EF 16-35 mm f/4L IS USM et l’EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM. Développé pour les photographes experts et les amateurs passionnés, l’EF 16-35 mm f/4L IS USM est un zoom professionnel de la Série L. L’EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM est quant à lui destiné aux reflex Canon à capteur APS-C. Deux technologies qui permettent respectivement d’éviter les flous de bougé et de réaliser silencieusement et rapidement des photos et des vidéos nettes en toutes circonstances.

L’EF 16-35 mm f/4L IS USM apporte aux professionnels et aux amateurs experts qui travaillent en grand-angle une très grande souplesse de cadrage, idéale pour les prises de vues de paysage, d’architecture ou réalisées dans des espaces restreints. Ce zoom offre une formule optique haut de gamme et une ouverture fixe de f/4. C’est le premier ultra-grand-angle Canon de Série L à intégrer la technologie exclusive de stabilisation d’image optique (IS), assurant ainsi un gain équivalent à 4 vitesses par rapport à un objectif sans stabilisateur. Le stabilisateur, développé pour équiper cet objectif, a bénéficié d’optimisations avec notamment l’ajout de capteurs gyroscopiques assurant une détection plus précise des vibrations, que ce soit lors de prises de vues classiques ou lors de la réalisation d’effets de filé.

La mise au point, très rapide et silencieuse, est obtenue grâce à la motorisation ultrasonique (USM) de Canon. Elle est particulièrement adaptée pour les prises de vues en mode AF Servo-Ai. La retouche manuelle du point reste possible à tout moment, que l’objectif soit en mode manuel ou en autofocus. Développée pour garantir une qualité d’image optimale, la formule optique de cet objectif comprend deux éléments en verre UD à dispersion ultra-faible qui limitent l’aberration chromatique et éliminent le risque d’apparition de phénomènes d’aberrations chromatiques. Le traitement Super Spectra réduit la formation de reflets parasites et d’images fantômes et le traitement fluorine des lentilles frontale et arrière évite l’adhérence de la poussière et des gouttes d’eau. Le diaphragme à 9 lamelles assure une ouverture quasi circulaire, pour des flous d’arrière-plan et un bokeh esthétiques.

Le nouveau zoom grand-angle EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM est l’objectif idéal pour les photographes amateurs qui souhaitent élargir l’angle de cadrage de leur reflex à capteur APS-C, tout en ayant l’assurance d’obtenir de belles photos. La plage focale ultra-grand-angle de ce zoom offre une grande liberté de cadrage, depuis les paysages jusqu’aux photos de groupes. L’EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM est lui aussi doté d’un stabilisateur d’image optique 4-vitesses, garantissant des photos nettes et sans flou de bougé même à main levée."

source

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast