Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Filtering by Category: Nikon

Le festival Nikon Photo Contest

"Le concours international de Nikon existe depuis 1969. Ce qui n’empêche pas la marque de se renouveler. La grande nouveauté de cette 35e édition, c’est l’ouverture aux œuvres issues de tous types d’appareils numériques, smartphones et caméscopes inclus.

La dernière édition du Nikon Photo Contest a enregistré une participation record de 99 339 œuvres issues de 153 pays. Au lendemain de la compétition, les organisateurs ont néanmoins souhaité adapter les conditions de participation pour rendre le concours plus en phase avec les pratiques actuelles. Ainsi, toutes les créations issues d’un appareil numérique seront acceptées. Notez cependant que si les photos retouchées directement depuis l’appareil ou via un logiciel sont admises, la numérisation de supports argentiques est quant à elle interdite."

Lire la suite de l'article sur lemondedelaphoto.com

Présentation du Nikon S6900

"Il joue dans la cour des très grands avec des reflex pour professionnels, mais Nikon a besoin de vendre et de toucher une clientèle plus jeune et moins fortunée. D’où l’intérêt de ce dernier appareil photo compact, le S6900, que l’on peut tout-à-fait qualifier de « spécial selfie ».

Le célèbre constructeur japonais d’appareil photo, Nikon, n’est pas spécialement à la fête depuis l’avènement des smartphones, qui prennent des photos de plus en plus convenables.

Il n’est pas faux de dire que les meilleurs modèles remplacent aisément les appareils photos compacts entrée de gamme. Certes, il leur manquera toujours un zoom physique pour concurrencer la photographie classique. Mais le fait qu’on ait toujours son smartphone à portée de main, et qu’il y ait toutes les applications derrière pour éditer et partager les photos, est un plus indéniable.

Un plus qui est en train de couler un marché, lentement mais sûrement. « On constate des baisses des ventes au niveau belge de 26% sur les compacts. Les reflex sont également en baisse. Quant aux hybrides (les compacts à objectifs interchangeables), c’est un marché difficile en Europe« , nous a confié Laetitia Henry de Frahan, product manager chez Nikon Belux."

Lire la suite de l'article sur rtl.be

Présentation du Nikon D750

"A peine vient-on de digérer l’arrivée du D810, que Nikon présente le Nikon D750, un appareil « petit frère » du D810, positionné à un seuil tarifaire de 2200 euros, soit 1000 euros de moins que le D810. Cette fois, le capteur est un plein format de 24,3 millions de pixels associé à un processeur EXPEED 4, avec module autofocus présenté comme extrêmement précis, avec 51 collimateurs sensible jusqu’à -3IL. Du coup, la plage de sensibilité ISO s’étend de 100 à 12800 ISO. Le mode rafale atteint 6,5 vues par seconde (ou 3 images par seconde en mode Continue Discret). On note aussi un écran de 3,2’’ orientable (c'est mieux que sur le D810) sur 3 axes, c’est à dire qu’il pivote à 90° vers le haut et 75° vers le bas. Sa résolution est de 1,2 millions de pixels. On remarque aussi une structure légère, composée de fibres de carbone et d’alliage de magnésium. Le Wi-Fi intégré est de la partie (pas comme sur le D810 donc), tout comme le double lecteur de cartes."

Lire la suite de l'article sur magazinevideo.com

Présentation du Nikon D810

Transient

"Tout est dans le titre. Lorsque Nikon annonce un nouveau reflex plein format de ce calibre, ce n’est jamais anecdotique. Bien sûr, des esprits chagrins pourraient vous dire que ce nouveau reflex n’est qu’une version sensiblement améliorée de la précédente génération, Nikon D800, qui avait déjà beaucoup fait parler d’elle. Ne croyez surtout pas cela. Nikon D810 est beaucoup plus qu’une mise à niveau, c’est une refonte globale, c’est un pas en avant pour certaines fonctionnalités, c’est un bond de géant pour certaines spécificités, tant photo que vidéo.

Disons-le clairement et sans ambages. Avec D810, Nikon ne se contente pas de lancer un nouveau reflex fullframe. Il s’agit bel et bien d’un boîtier révolutionnaire à plus d’un titre, qui ne va pas hésiter à aller jusqu’à concurrencer son grand frère, Nikon D4s, sur certaines spécificités. Il se murmure ici et là que Nikon D810 pourrait bien être le meilleur reflex plein format jamais réalisé à ce jour par la marque jaune. C’est, à notre avis, une réalité. Chronique d’un succès annoncé, nous allons tout vous dire de Nikon D810 que nous avons eu le privilège de prendre en mains pour vous."

Lire la suite de l'article sur reflex-numerique.fr

Les hybrides montent en puissance

"Jusqu'ici considérée comme une catégorie marginale, la famille des compacts à objectifs interchangeables gagne du terrain avec des produits de plus en plus performants.

L'avenir de la photo s'écrira-t-il avec les hybrides? Apparue il y a à peine cinq ans, cette nouvelle catégorie s'est taillée une belle place sur le marché des appareils photo. Alors que les ventes de reflex reculent (- 12 % en avril selon l'institut GfK), les hybrides ne cessent de progresser, améliorant leur score de 33 % le mois dernier. Les compacts, eux, continuent de perdre du terrain avec une baisse de 20 % des ventes l'an dernier."

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast