Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Filtering by Category: Olympus

Présentation de l'Olympus Pen E-PL7

"La qualité de fabrication a toujours été l'un des points fort d'Olympus et ce Pen E-PL7 profite de ce savoir-faire. Le toucher du grip est premium, les matériaux (caoutchouc, métal) sont rassurants et le poids de l'appareil fait sérieux. Les fanas d'appareils légers feront la moue face à ses 450 g contre 380 g pour son concurrent direct, le Sony Alpha a5100, positionné au même prix. Mais c'est le prix d'un toucher et d'une fabrication haut de gamme, un bon cran au-dessus du Sony. Les boutons sont un peu petits, notamment ceux de la roue codeuse, mais le boîtier se rattrape avec un grip assez agréable. L'ergonomie globale du boîtier est bonne, menus exceptés, toujours aussi labyrinthiques et moches. L’autofocus est comme toujours chez Olympus très rapide, même si on n’est pas au niveau d’un OM-D E-M1, champion de la compétition."

Lire la suite de l'article sur 01net.com

Présentation de l'Olympus SP-100EE

Transient

"La première chose que je regarde, lorsque je découvre un nouvel appareil photo numérique, ce n’est ni la fiche technique, ni la liste des spécifications, souvent longue comme le bras, encore moins l’apparence visuelle du boîtier, même si ce dernier point revêt une grande importance et pas seulement au niveau de l’esthétique. Non, la première chose que je regarde, c’est la qualité de l’image produite. De quoi est-il capable, ce nouveau boîtier ?

Ici on a affaire à un bridge, c’est à dire un boîtier tout en un, avec une optique fixe. On connaît Olympus , on sait de quoi ils sont capables, mais ça n’est qu’un bridge vous dira-t-on. La première photo que j’ai vue, réalisée avec le nouveau bridge Olympus SP-100EE, c’est celle d’un tigre qui bondit hors de l’eau. Je connais bien toute la difficulté de la photo animalière, alors derrière cette photo-là, il y a certes un bon photographe, mais il y a aussi un appareil photo d’exception."

Lire la suite de l'article sur reflex-numerique.fr

Les hybrides montent en puissance

"Jusqu'ici considérée comme une catégorie marginale, la famille des compacts à objectifs interchangeables gagne du terrain avec des produits de plus en plus performants.

L'avenir de la photo s'écrira-t-il avec les hybrides? Apparue il y a à peine cinq ans, cette nouvelle catégorie s'est taillée une belle place sur le marché des appareils photo. Alors que les ventes de reflex reculent (- 12 % en avril selon l'institut GfK), les hybrides ne cessent de progresser, améliorant leur score de 33 % le mois dernier. Les compacts, eux, continuent de perdre du terrain avec une baisse de 20 % des ventes l'an dernier."

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Test de l'Olympus OM-D E-M10

" Un hybride au look rétro-chic qui fait de belles photos sans être hors de prix. Voici comment on peut résumer l'OM-D E-M10, cet appareil photo signé Olympus qui possède bien des atouts pour vous séduire.

Metronews a testé l'appareil photo hybride OM-D E-M10 fabriqué par la marque Olympus. Vendu 599 euros pour le boîtier seul, il est commercialisé 699 euros avec un objectif "pancake" 14-22. Nous l'avons testé dans cette configuration et voici ce que nous en avons pensé"

Lire la suite de l'article sur metronews.fr

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast