Hubert Vast

Conseil & Formateur en présence web

06 63 37 31 77

Filtering by Category: Salon photo

Canon 100D, le plus petit reflex du monde

Le 100D est l'appareil photo réflex le plus léger du monde qui ne pèse que 400 grammes. Doté d'un grand écran tactile 3 pouces et d'une sensibilité pouvant monter jusqu'à 12800 ISO, il n'a pourtant pas grand chose à envier aux grands. On déplorera seulement l'absence de connectivité Wifi. Ce lundi, toute la journée, LCT01net vous propose une série de vidéos consacrées aux nouveautés présentées au salon de la photo de Paris. On commence par Canon qui présente son dernier bébé. Un vrai bébé ! En effet, le 100D est l'appareil photo réflex le plus léger du monde qui ne pèse que 400 grammes. Doté d'un grand écran tactile 3 pouces et d'une sensibilité pouvant monter jusqu'à 12800 ISO, il n'a pourtant pas grand chose à envier aux grands. On déplorera seulement l'absence de connectivité Wifi.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=FZX-nk3nQhU&w=560&h=315]

source : 01net.com

Les nouveaux Canon au salon de la photo 2013

Canon sera l'une des grandes marques présentes au Salon de la Photo de Paris. Elle y exposera ses dernières nouveautés et évoquera l'avenir du marché de la photo.

Les vraies nouveautés ne devraient pas être légion sur le stand Canon du Salon de la Photo. En revanche, le fabricant fera le point sur son catalogue actuel et les produits sur lesquels il compte en cette fin d'année 2013 dont :

- l'IXUS 132 HS, un ultra-compact de 16 Mpx équipé d'un zoom optique 8x avec grand-angle 28mm et d'un nouveau "haute sensibilité" permettant de réussir ses photos même en basses lumières. Prix : moins de 80 euros.

- la Pixma MG7150, une imprimante multifonctions WiFi équipée d'un écran LCD tactile de 8,8 cm permettant d'imprimer et de numériser depuis et vers les réseaux sociaux ou des sites stockage.

- le PowerShot SX280 HS, un compact doté d'un zoom optique 20x avec grand-angle 25mm, du nouveau processeur DIGIC 6, d'un mode vidéo Full HD et du WiFi intégré pour partager les photos avec l'ordinateur ou des terminaux mobiles.

- le PowerShot N, un appareil photo au design différent (carré) armé d'un écran tactile inclinable, du WiFi et d'une touche de connexion directe à Facebook. le Legria mini, un petit caméscope Full HD intégrant un objectif ultra grand-angle, un écran LCD tactile orientable, le WiFi et un support pour pouvoir le poser sur une table et le laisser tourner.

- le PowerShot S120, un compact "expert" avec WiFi intégré abritant un objectif ultra-lumineux ouvrant à f/1,8 et un zoom 5x avec grand-angle 24mm.

- le PowerShot G16, un compact "haut de gamme" doté d'un objectif Canon f/1,8-2,8 super-lumineux, constitué de verre à haut indice de réfraction et d'un revêtement multicouche, d'un zoom optique 5x, du Wi-Fi, de nombreuses commandes manuelles (une molette de commande à deux niveaux, une touche vidéo dédiée, des commandes personnalisables sur les faces avant et arrière de l’appareil, ainsi qu’une touche de raccourci pour permettre aux utilisateurs un paramétrage facile et rapide entre les prises de vues), le tout dans un boîtier en aluminium.

- les Reflex EOS 100D et 70D.

source : itrmanager.com

Le salon de la photo 2013 est annonçé

salon de la photo 2013En quelques années, le Salon de la Photo qui se tient à Paris chaque année au milieu de l'automne a gagné ses lettres de noblesse et s'est imposé assez rapidement comme un événement presque incontournable qui vient rythmer la vie des photographes amateurs comme professionnels et qui permet à différentes marques d'appareils photo et d'accessoires, magazines photo, organismes de formation, etc. de venir à la rencontre du grand public. L'édition 2012 a battu le record de fréquentation avec plus de 80 000 visiteurs ce qui correspond à une augmentation de 12 % par rapport à l'édition précédente. Pour les visiteurs, le salon de la photo est l'occasion de venir bavarder avec les représentants des différentes marques, de découvrir le dernier matériel sorti, les nouveaux appareils, de prendre en main les dernières optiques, de participer à des démonstrations de logiciels, d'assister à des tutoriels et autres ateliers photo, bref, de baigner dans le monde de la photo pendant les quelques heures que l'on passe au salon. Rendez-vous est donc pris pour le Salon de la Photo 2013 : du 7 au 11 novembre 2013.

source : boursorama.com

En direct du salon de la photo japonais

Le CP+ vient tout juste de fermer ses portes au Japon. Il est désormais l'heure de faire un premier bilan. Pour rappel le CP+ est l'équivalent du salon de la photo au Japon. Ce salon se déroule tous les ans près de Tokyo. Cette année, c'est plus de 62 000 visiteurs qui sont allés découvrir les nouveautés présentées par les différents constructeurs.

Cette édition 2013 était très riche en annonces d'objectifs. Côté reflex, on peut noter le lancement d'un 800 mm et d'un 18-35 mm Nikon, d'un 12-24 mm et d'un 70-200 mm f/4 Tokina, d'un 35 mm f/1,4 Sigma pour capteur APS-C et d'un 50 mm f/1,4 Sony griffé Zeiss.

Les hybrides ne sont pas en reste avec le lancement d'un 20 mm f/2,8 Sony pancake et d'un 18-200 mm motorisé, d'un 60 mm f/2,8 Sigma pour NEX et micro 4/3, d'un 14-150 mm Tamron pour micro 4/3 et du renouvellement des 75-300 mm Olympus et 14-42 mm Panasonic.

Le salon a aussi été le théâtre des renouvellements de gamme compacts chez Olympus, Nikon, Pentax, Casio, Fujifilm et Canon. Par contre les amateurs de reflex et d'hybrides restent sur leur faim pour ce qui est des annonces boîtiers. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir se dessiner 2013 après les annonces faites au dernier CES.

source : focus-numerique.com

Les appareils photo à impression instantanée reviennent en force

Rappelez-vous. Il y a une dizaine d’années, Polaroid proposait toute une gamme d’appareils permettant d’imprimer quasi instantanément des clichés. Au CES cette année, l’impression instantanée a fait un retour en force. Une demi-douzaine de constructeurs s’étaient donné rendez-vous pour présenter de nouveaux modèles.

Les appareils photos permettant d’imprimer quasi instantanément une photo sont-ils sur le point de faire leur come-back? A Las Vegas, une poignée de constructeurs présentaient de nouveaux modèles d’Instant Cameras. Polaroid, qui est considéré comme le maitre d’oeuvre du mouvement, y présentait deux nouveaux modèles, le Z340, un modèle XXL permettant de réaliser des clichés de 14 mégapixels, et le Z2300, qui permet d’imprimer des photos plus petites avec une résolution de 10 mégapixels.

Si vous n’avez plus touché à un Polaroid depuis 10 ans, vous risquez d’être surpris par l’évolution des ces appareils, qui n’ont plus grand chose à envier aux caméras numériques. La résolution d’image égale sans difficulté celle des compacts, les appareils sont compatibles avec les cartes SD, offrent un bel écran LCD de 3″ et sont capables d’ajouter différents filtres façon Instagram.

Bien sûr, ils demeurent relativement encombrants, et le délai d’impression reste assez long – comptez 30 à 45 secondes. Néanmoins, force est de constater que ces modèles de nouvelle génération sont plus en phase avec leur époque et pourraient bien séduire une nouvelle tranche d’âge avec leur côté très “tendance”.

Il y a quelques jours, un employé de Polaroid nous confiait que l’entreprise avait trouvé un nouveau filon avec ses Fotobars, qui permettront aux possesseurs de smartphones d’imprimer leurs photos dans de petites boutiques, mais aussi de les retoucher, d’ajouter des filtres et de commander divers tirages. Le succès d’Instagram, la popularité de la photo mobile a poussé Polaroid à revenir sur ce segment en proposant des appareils photos qui permettent d’imprimer directement une photo pour la montrer à ses amis ou la ranger directement dans un album.

Polaroid n’est pas le seul à avoir saisi l’intérêt de l’Instant Camera. Au CES, une poignée de fabricants présentaient de nouveaux modèles. Fujifilm semble particulièrement s’intéresser à ce segment. Le fabricant dévoilait cette année une nouvelle Instant Cam au design coloré qui s’adresse principalement aux plus jeunes.

Si la photo à impression instantanée n’a pas retrouvé tout son prestige, la tendance semble s’affirmer, en particulier dans les pays asiatiques. Sa présence au CES témoigne également de la volonté des constructeurs de proposer de nouveaux modèles sur le marché américain…

source : geeko.lesoir.be

siret : 513 289 629 00018 

L'ensemble des photos du site sont tous droits réservés par Hubert Vast